Coup de coeur·Réceptions·Thriller

Complot – Nicolas Beuglet

Sarah Geringën 2

Sarah Geringën, bientôt 41 ans et inspectrice. Elle s’installe avec Christopher journaliste français et Simon, son neveu, qu’il a adopté dans un petit îlot, Grimsoya en Norvège, afin d’offrir un meilleur cadre de vie à Simon qui a énormément souffert de la perte de ses parents.

Le calme de l’îlot va être vite interrompu, par l’arrivée d’un hélicoptère : le ministre de l’intérieur norvégien fait appel à elle pour enquêter sur le meurtre étrange de  Katrina Genssen, première ministre norvégienne. Celle-ci est a été torturée dans sa maison “secrète” situé sur une île perdu, sa maison mis à sac, comme si l’agresseur recherchait quelque chose.

Son enquête va l’emmener jusqu’à Byblos au Liban,  pour se terminer au Vatican.

Aucun temps mort, tout s’enchaîne à merveille, Sarah et Christopher sont un couple hors du commun, on s’attache rapidement à eux et à leur historie tellement compliquée. Le complot qu’ils mettent, petit à petit, à jour est terrifiant.

Ce roman a été un choc pour moi, remettant en question notre façon d’appréhender la religion et le regard de toute une planète sur nous, les femmes. Même si cela reste un roman de fiction, la part de réalité historique est tellement importante qu’elle m’a obligé à réfléchir sérieusement sur les origines du monde et de la religion.

J’avais aimé la première enquête de Sarah, mais ce roman est un vrai coup de coeur !

Éditeur : XO EDITIONS (16/05/2018)
Nombre de pages : 494

****************************************

Après Le Cri, le nouveau thriller de Nicolas Beuglet !

Un archipel isolé au nord de la Norvège, battu par les vents. Et, au bord de la falaise, le corps nu et martyrisé d’une femme. Les blessures qui déchirent sa chair semblent être autant de symboles mystérieux.

Quand l’inspectrice Sarah Geringën, escortée par les forces spéciales, apprend l’identité de la victime, c’est le choc. Le cadavre est celui de la Première ministre.

Qui en voulait à la chef de gouvernement ? Que cachait-elle sur cette île, dans un sanctuaire en béton enfoui au pied du phare ? Sarah, très vite, le pressent : la scène du crime signe le début d’une terrifiante série meurtrière. Dans son enquête, curieusement, quelqu’un semble toujours la devancer. Comme si cette ombre pouvait lire dans ses pensées…

De la Norvège à la vieille cité de Byblos, et jusqu’au cœur même du Vatican, c’est l’odeur d’un complot implacable qui accompagne chacun de ses pas. Et dans cette lutte à mort, Sarah va devoir faire face à ses peurs les plus profondes. à ses vérités les plus enfouies…

Sarah Geringën :
1- Le Cri

Laisser un commentaire