Grand froid- Cyril Carrere

Gaëlle Morvan, la soixantaine, avocate à Nantes décède. La police qualifie son décès comme un suicide.

Son fils, Lucas, trentenaire, médecin urgentiste a du mal a accepter son décès, il ne comprend pas comment une femme si pleine de vie aurait pu commettre un tel geste. Lors de la réception d’un étrange message, il commence à douter et pense que sa mère a été assassinée. Loïc Mandé, lieutenant de police, l’aidera dans sa quête de vérité.

Les chapitres sont courts et s’enchaînent très rapidement, pas de temps mort, le rythme est très soutenu. Pas mal de rebondissements et des personnages très attachant. Difficile pour moi de vous en dire plus sans rien dévoiler.

Un livre que j’ai plutôt apprécié, pour un jeune auteur, c’est vraiment très prometteur.

Éditeur : EDITIONS NOUVELLE BIBLIOTHÈQUE (23/11/2018)

*************************

Le jour où sa mère est retrouvée morte, la vie de Lucas bascule.
Délaissé par la police qui conclut à un suicide, ses doutes l’incitent à surmonter sa douleur pour mener sa propre enquête. La lettre anonyme qu’il reçoit confirme ses soupçons : quelque chose ne tourne pas rond. Et lorsqu’un mystérieux individu s’attaque à ses proches, il n’a plus qu’une solution : lui échapper et tout faire pour établir la vérité…

GRAND FROID a été finaliste du concours thriller VSD-Michel BUSSI 2018. Il s’est classé premier au terme du vote de la communauté de lecteurs.

Laisser un commentaire