Le livre des vierges – Glenn Cooper

Philippines : Maria Aquino, 16 ans découvre qu’elle est enceinte alors qu’elle est vierge.

Pérou : Maria Mollo, 15 ans vit dans une extrême pauvreté, découvre également qu’elle est enceinte, elle est également vierge.

Irlande : Mary Riordans, 17 ans, est également enceinte et vierge !

Cal Donovan, est missionné par le Vatican afin de vérifier si ces histoires sont réelles si cela signifie une nouvelle aire avec le retour non pas d’un  messie, mais de trois. 

Mais il ne va pas pouvoir accomplir sa mission, en effet, les 3 jeunes filles sont kidnappées et retenues dans un lieu secret quelques part aux états-unis.
Qui a tout intérêt à cacher ces jeunes filles ? Qui souhaite les soustraire à l’influence du Vatican ? Cal va devoir démêler tout ça et surtout retrouver ces 3 jeunes filles afin de les protéger.

J’apprécie énormément la plume de Glenn Cooper et ce roman ne déroge pas à la règle. Un bon thriller avec un rythme soutenu, mélangeant religion et intrigue avec brio. Tout ça mélangé à de la conspiration, de la soif de pouvoir, et nous prouvant encore une fois que l’argent achète tout !

416 pages
Éditeur : CITY EDITIONS (06/11/2019)

************************************

Dans trois endroits du monde, trois adolescentes catholiques tombent enceintes. Toutes se prénomment Marie et sont vierges. Intrigué au plus haut point par ces grossesses impossibles, le Vatican demande à Cal Donovan, professeur d’archéologie et de religion à Harvard, d’enquêter sur ce mystère. Avant que Donovan ait pu intervenir, l’une des trois jeunes filles disparaît. Et puis une deuxième… Ont-elles été enlevées ? Leurs vies sont-elles en danger ? Quand des prêtres sont retrouvés assassinés, le mystère s’épaissit davantage. Une véritable conspiration semble être à l’oeuvre, mais dans quel but ? Ce qui est certain, c’est que, au-delà de ces procréations miracles, ces trois filles pourraient à elles seules causer l’effondrement de toute une civilisation…

Laisser un commentaire