Le repas – Vincent Hauuy

Marc est en couple depuis 1 semaine avec la magnifique Lila.
Roulant sous la neige avec Lila, pour aller rencontrer les parents de celle-ci, il ne pense qu’à une chose la mettre dans son lit !
Il est étonné de découvrir que Théodore et Matha, ce juge tout juste à la retraite, et sa femme ancien mannequin, vivent au milieu de la forêt dans une espèce de vieille ferme.
Vincent nous met directement dans l’ambiance de ce huis-clos, ou l’on a de suite envie de prendre la voiture et de partir.
J’ai adoré cette lecture, aucun point négatif, toute l’histoire, se tient, même si tout cela parait complètement dingue. On déteste Marc du début à la fin, on n’aime pas plus Lila qui parait niaise, Théodore, psycho-rigide, et Martha nympho-maniaque, un joli cocktail de personnages La fin est surprenante et génialisme.
Cette nouvelle étant très courte, je ne vous en dis pas plus sans risquer d’en dévoiler trop..

********************************

Marc se rend avec sa nouvelle petite amie chez les parents de cette dernière pour une première rencontre. Il est persuadé que ce repas va être d’un ennui mortel et n’a qu’une hâte, celle de l’écourter pour enfin arriver à ses fins avec la jolie Lila. Mais ce repas est loin de se passer comme il l’avait imaginé…

Laisser un commentaire