L’échange de Rebecca Fleet

Mai 2015 

Caroline et Francis décident d’échanger leur maison afin de se retrouver. Ils laissent leur fils à la mère de Caroline.

Très vite Caroline se sent oppressée par cette maison, comme si elle les observait, chaque objet, son, faisant remonter à la surface des images d’un passé proche :  il y a moins de 2 ans,  sa relation adultère avec Carl son collègue de travail, terminée tragiquement.

A travers des flashes blacks, Caroline va nous raconter comment sa relation avec Carl a débuté, tout comme la descente aux enfers de son mari, Francis, toxicomane dépendant aux médicaments, l’addiction de celui-ci et son manque d’attention et de réactivité, la poussant inconsciemment dans les bras de Carl.

En tournant les pages, on ressent au plus profond de nous la souffrance qu’ont pu ressentir tous ces personnages, comment en quelques minutes leur vie a pu basculer dans le drame. Certains ont réussi à sortir la tête de l’eau, d’autres s’enlisent dans la souffrance, ne faisant rien pour remonter à la surface.

Le suspens est maintenu jusqu’aux dernières pages où tout se dénoue.

Ce livre est bien plus qu’un thriller, c’est un drame pouvant tous nous toucher.

Éditeur : ROBERT LAFFONT (07/06/2018)
Nombre de pages : 336

******************************************

” Personne ne vit ainsi… à moins d’avoir quelque chose à cacher. ”
Quand Caroline et Francis reçoivent une offre pour échanger leur appartement de Leeds contre une maison en banlieue londonienne, ils sautent sur l’occasion de passer une semaine loin de chez eux, déterminés à recoller les morceaux de leur mariage. Mais une fois sur place, la maison leur paraît étonnamment vide et sinistre. Difficile d’imaginer que quelqu’un puisse y habiter.
Peu à peu, Caroline remarque des signes de vie, ou plutôt des signes de sa vie. Les fleurs dans la salle de bains, la musique dans le lecteur CD, tout cela peut paraître innocent aux yeux de son mari, mais pas aux siens. Manifestement, la personne chez qui ils logent connaît bien Caroline, ainsi que les secrets qu’elle aurait préféré garder enfouis.
Et à présent, cette personne se trouve chez elle…
Le premier roman explosif d’un nouveau talent du thriller, dans la lignée du Secret du mari de Liane Moriarty et du Couple d’à côté de Shari Lapena.

Laisser un commentaire