Les détectives du Yorkshire, tome 7 : Rendez-vous avec la menace – Julia Chapman

On retrouve Delilah 2 jours avant le début du roman. Elle est kidnappée par l’inspectrice Jess Green et doit passer un étrange marché avec celle-ci.

On apprend enfin pourquoi Samson a quitté précipitamment le village quelques années plus tôt et est devenu la bête noire du village. L’explication de la dispute avec son père est très émouvante et ouvre les yeux à tout un village sur la personnalité de Samson.

L’auteur nous offre les pensées de Caliméro, nous apportant ainsi une touche à la fois tendre et drôle.

On découvre tout un village qui s’unit pour aider l’un des leurs en grande difficulté, laissant de côté tous leurs a priori et différences, dévoilant une grande humanité et solidarité dans ce petit village.

Les personnages sont toujours aussi attachants, l’auteur dévoilant un peu plus dans chaque tome leurs caractères et secrets.

Ce tome de la série nous permet de faire une énorme avancée dans l’intrigue.

Pour moi, ce roman est le meilleur de toute la série.

ROBERT LAFFONT (25/11/2021)

**********************************

LA MORT OSE TOUT
Après un enlèvement qui l’a terrifiée, Delilah Metcalfe tente de retrouver ses esprits. Or les ennuis ne font que commencer : elle a découvert qu’une menace pesait aussi sur son coéquipier et prétendant Samson O’Brien. Pour le protéger d’une mort certaine, elle va devoir prendre ses distances avec lui alors même qu’elle vient de propulser les émotions de son partenaire à des sommets étourdissants… Et convaincre les habitants de Bruncliffe de l’aider ! Hélas, nombreux sont celles et ceux qui ont des griefs envers Samson. Car qui fait du tort à un seul en menace beaucoup…
Le septième tome de la série best-seller Les Détectives du Yorkshire
« Des enquêtes 100 % anglaises, pleines de drôlerie et semées de chausse-trapes, menées par un duo de choc.

Les détectives du Yorkshire :
1- Rendez-vous avec le crime
2- Rendez-vous avec le mal
3- Rendez-vous avec le mystère
4- Rendez-vous avec le poison
5- Rendez-vous avec le danger
6 : Rendez-vous avec la ruse-

Laisser un commentaire