Les jumeaux de Piolenc – Sandrine Destombes

Août 1989, les jumeaux Raphaël et Solène, 11 ans, disparaissent mystérieusement de leur village du Vaucluse, Piolenc. Trois mois plus tard, on retrouve dans un cimetière le corps sans vie de Solène.

Juin 2018, Nadia, 11 ans, habitante de Piolenc disparaît à son tour. Commence une enquête qui va conduire le capitaine Fabregas dans les profondeurs de la folie humaine.

Je suis assez mitigée par cette lecture. 

Il est vrai que ce roman ce lit assez rapidement, on y retrouve des ingrédients phares, qui en font un thriller : de la manipulation, de la folie, du suspense. Mais voilà, je n’ai pas totalement accroché. Tout me parait improbable, je ne peux pas rentrer dans les détails sans vous dévoiler une partie du roman. À la différence de beaucoup de lecteurs, j’ai assez vite compris une petite partie du scénario macabre, même s’il me manquait pas mal d’éléments, qui en effet étaient assez inattendus.

Ayant lu tellement d’avis positifs sur ce roman, je m’attendais à tellement plus, d’où, je pense, ma déception.

Cela reste un bon thriller, mais qui, malheureusement, ne restera pas longtemps dans ma mémoire.

Editeur : Hugo Roman

-*******************************

” Un vrai page-turner, addictif et haletant, porté par une atmosphère envoûtante et une écriture ciselée. ” Michel Bussi

Août 1989. Solène et Raphaël, des jumeaux de onze ans originaires du village de Piolenc, dans le Vaucluse, disparaissent lors de la fête de l’ail. Trois mois plus tard, seul l’un d’eux est retrouvé. Mort.
Juin 2018. De nouveaux enfants sont portés disparus à Piolenc. L’histoire recommence, comme en macabre écho aux événements survenus presque trente ans plus tôt, et la psychose s’installe. Le seul espoir de les retrouver vivants, c’est de comprendre enfin ce qui est arrivé à Solène et Raphaël. Au risque de réveiller de terribles souvenirs.

Laisser un commentaire