L’étrange cohérence du sablier – Tristan Marco

 

17/02/2064

Gabriel en est au dernier jour de sa participation à une étrange expérience.

5 jours plus tôt

Gabriel Caplain vit dans un monde futuriste, une aire digitale. Il a été embauché il y a peu comme Chef de la sécurité par l’entreprise NATECK dirigée par l’étrange Pierre Jouvenceau. Celui-ci en échange de sa collaboration, lui offre 450 000 euros, il n’aura qu’à accepter de vivre une étrange expérience : revivre les derniers instants d’existences de ses 3 dernières vies antérieures.

Un livre étonnant qui nous fait découvrir un monde futuriste surpeuplé ou en échange d’une vasectomie et d’une ligature l’on peut obtenir u crédit à taux 0 % pour acheter un bien.

L’auteur nous oblige à nous poser la question de savoir si nos actes auront de lourdes conséquences dans le futur ?

L’auteur y aborde également l’origine de certaines croyances avec un nouveau point de vue qui m’a plutôt plus.

Une écriture maîtrisée, régulière, sans temps mort. Tout s’enchaîne à merveille avec un final époustouflant !

Pour résumer j’ai adoré, pour un premier roman c’est un grand bravo !

Éditeur : TRISTAN MARCO (02/05/2018)

************************************************

Gabriel Caplain entre dans une quarantaine tumultueuse sur le plan sentimental, mais placée sous le signe de la réussite professionnelle.
Par un heureux concours de circonstances, il vient d’obtenir un poste qui semble avoir été taillé sur mesure pour lui, au sein de la plus grosse multinationale de la place parisienne.
Rapidement, son employeur, un richissime homme d’affaires américain dont la personnalité est drapée d’un épais voile de mystère, propose à Gabriel de participer à une expérience des plus étranges, visant à démontrer que l’âme humaine est soumise au cycle inéluctable des réincarnations.
Appât du gain, besoin de donner un sens à sa vie, ou simplement quête d’aventure, Gabriel accepte de se lancer dans un voyage initiatique qui le mènera sur le chemin tortueux de l’exploration de son Histoire… de ses histoires.
Mais certains souvenirs doivent-ils vraiment quitter les abysses de l’oubli ?

Laisser un commentaire