L’Île des trois soeurs, tome 1 : Nell – Nora Roberts

1692 : 3 sorcières, Air, terre et feu, jettent un sort étrange créant une petite île : l’île des trois sœurs.

De nos jours :
Helen Remington fuit, un mari violent et pour cela, elle change d’identité est devient Nell Channing, et s’installe sur la petite île des trois sœurs. 

Très rapidement, non seulement, elle trouve un travail dans un café/librairie/restaurant, mais aussi une petite maison et de nouveaux amis Mia, sa patronne, Ripley, policière sur l’île et tombe amoureuse du frère de celle-ci, Zack, aussi policier sur l’île.

J’avais eu envie de changer un peu de ma routine habituelle de lectrice de thrillers pour m’essayer à ce genre que j’ai délaissé, il y a très longtemps. Ce roman est une gentille histoire d’amour sur fond de magie abordant largement un thème très difficile et d’actualité : la violence conjugale. L’auteur ne fait à aucun moment dans le voyeurisme, parlant du sujet avec beaucoup de justesse, nous faisant prendre pleinement conscience que la violence touche tout les milieux sociaux, et reste souvent méconnue de l’entourage de la victime qui part honte n’en parle pas.

J’avoue ce ne fut pas ma découverte livresque de l’année, je ne lirai pas non plus les 2 autres tomes, mais ça reste tout de même une lecture agréable qui plaira certainement aux amateurs du genre.

Éditeur : J’AI LU (11/01/2008)

**************************************************

En 1692, trois sorcières précipitent dans la mer une parcelle de terre arrachée au continent… Ainsi naquit, selon la légende, l’île des Trois Sœurs. C’est là que se réfugie Nell, trois siècles plus tard. Elle a changé d’identité, coupé et teint ses cheveux. Dans ce coin perdu du Massachusetts, jamais son horrible mari ne la retrouvera. Elle va pouvoir enfin vivre en paix. Mais Nell ignore que son destin est tracé. Pourquoi se sent-elle si proche de Mia la rousse et de Ripley, la sœur de Zach, le séduisant shérif qui pourrait lui faire croire que l’amour existe toujours? Nell, Mia, Ripley : trois femmes qui vont s’unir pour chasser les ombres du passé et briser la malédiction qui pèse sur l’île des Trois Sœurs.

 

Laisser un commentaire