Meurtre en Franche-Comté – Line Dubief

Le commissaire Raymond Eustache, 53 ans, quitte La Rochelle pour Besançon, afin de se rapprocher de son ex-femme, Marianne, qui l’a quitté pour une femme, mais qui va bientôt avoir un enfant de lui.

A peine arrivé il fait face à une série de viol inexpliquée.

Tout en essayant de résoudre ces crimes, il cherche ses marques dans cette ville qui lui est totalement inconnue, à l’opposée de La Rochelle et de ses mouettes. Il se pose également beaucoup de questions sur le futur rôle qu’il aura auprès de son enfant.

Line Dubief écrit merveilleusement bien, avec un souci des détails, afin que le lecteur soit immergé en totalité dans l’histoire. Eustache est tellement humain avec des états d’âme comme n’importe qui, loin du flic parfait auquel nous sommes habitués, avec une vie personnelle chaotique, quasiment inexistante.  J’ai adoré également les 5 frères et soeurs, unies comme les 5 doigts de la main, prêt à tout pour se protéger les uns et les autres.

L’intrigue est bien menée du début à la fin, l’auteur nous menant sur plusieurs pistes, avec un final comme je les aime, où l’on nous révèle tout, et nous n’avions bien sûr rien vu venir !

Éditeur : GESTE (10/07/2019)

*****************************************

Le commissaire Eustache est contraint de quitter sa ville de La Rochelle pour s expatrier à Besançon. Très rapidement, alors qu il enquête sur une série de viols commis dans la cité bisontine, un corps est retrouvé au pied du Minotaure, gigantesque statue de bronze qui trône sur la digue au milieu de la rivière. Tout indique que ce cadavre est celui du violeur en série. Chahuté par les bourrasques de pluie, de vent et par les tribulations d une nouvelle vie, Eustache cherche le fil qui lui permettra de lever l ombre du monstre qui plane sur la ville.

Commissaire Eustache :
1-MEURTRE SUR OLÉRON – LES MOUETTES NE SE MARRENT PLUS DE LINE DUBIEF

Laisser un commentaire