Réceptions·Thriller

Moi témoin de Niki Mackay

1er tome d’une série : Madison Attallee

Kate Reynolds, 24 ans, sort de prison, d’où elle vient de purger une peine de 6 ans (sur les 12 prévues) pour homicide volontaire. Elle avait reconnu avoir poignardé sa meilleure amie Naomi, même si elle n’en garde aucun souvenir.

Ayant depuis plusieurs flashs qui lui font penser qu’elle n’est pas coupable, elle engage le détective privée Maddison Attallee pour que celle ci découvre ce qu’il s’est réellement passé lors de cette terrible nuit.

Madison ancien flic tombé en disgrâce, divorcée, ne voyant sa fille qu’un week-end sur deux, tous ça  à cause de son alcoolisme, accepte l’enquête, qui va s’avérer plus complexe qu’elle ne pensait révélant de terribles secrets de famille bien cachés.

Le roman alterne les récits de plusieurs protagonistes, nous permettant d’avoir le point de vue de plusieurs personnages.

On arrive par exemple à  ressentir la peine d’Anthea Andrews, mère de Naomi, ne vivant que pour sa fille, son joyau, s’oubliant complètement après la mort de celle-ci. Elle est au fond du gouffre on se demande comment elle arrive encore à tenir.

Pour un premier roman c’est une belle réussite, j’ai adoré ! On y retrouve du suspense, de l’action, des personnages principaux attachants grâce aux descriptions bien détaillées de l’auteur. Mais surtout l’auteur arrive avec brio à nous démontrer comment la folie humaine peut détruire une famille !

Éditeur : MARABOUT (22/08/2018)
Nombre de pages : 367

********************************************************

« Ils disent que je suis une meurtrière. J’ai plaidé coupable. Mais la vérité, c’est que je n’ai rien fait… » Il y a six ans, Kate Reynolds a été retrouvée tenant dans ses bras le corps de sa meilleure amie, couverte de sang, le poing serré sur l’arme du crime. Elle a depuis purgé sa peine de prison et retrouvé sa liberté. Décidée à laver son nom, elle engage une détective privée, Maddison Attallee, qui n’est autre que l’officier de police qui l’a découverte sur la scène de crime. Convaincue de la culpabilité de Kate, Maddison accepte l’affaire à reculons. Elle s’apercevra vite que les circonstances du meurtre sont loin d’être claires, et plonge dans le dossier à bras le corps. Mais quelqu’un est déterminé à ce que le passé reste là où il est. Quelqu’un prêt à tout pour que la vérité n’éclate pas, quel qu’en soit le prix. NJ Mackay signe un premier roman captivant, alternant la narration entre le personnage principal, la détective Maddison Attallee, et trois autres protagonistes. On y assiste à la naissance dune héroïne audacieuse, attachante et surprenante.

« Un formidable thriller et une héroïne extraordinaire. Maddison jure, fume, aime le rock, elle n’est ni névrotique ni apathique. Tout à fait mon genre de femme ! » CJ TUDOR, auteur de L’homme de craie

Laisser un commentaire