Pièce montée de Mary Jane Clark

Une enquête de Piper Donovan – Tome 1

Piper jeune actrice new-yorkaise, a des difficultés à trouver de nouveaux rôles depuis son éviction d’une série à succès, “A little rain must fall” où elle a rencontré sa meilleure amie Glenna, la star de le la série.

Faute d’argent, Piper décide de se réinstaller chez ses parents dans la banlieue de New-York.  Sa  maman y tient une pâtisserie, son père ancien flic est à la retraite.

Après avoir beaucoup hésité et devant l’insistance de sa mère, Piper accepte de confectionner la pièce montée de Glenna qui se marie le 24 décembre.

La voilà mêlée à une affaire de meurtre, puis de tentative de meurtre…enfin mêlé est un grand mot, elle est là en observatrice et nous décrit ce qui se passe.

L’auteur sème le trouble dans nos esprits  en nous offrant une multitude de suspects.

Aucun temps mort dans ce livre, des chapitres courts, des personnages attachants, surtout Piper et son histoire compliquée avec Jack agent du FBI, même si je trouve que l’auteur aurait dû plus développer cette relation.

Un livre sans  violence, un suspens maintenu jusqu’au bout, même si rien d’hyper angoissant.

J’adore le style de l’auteur, sans prise de tête, sans longueur, même si ce n’est pas la découverte de l’année j’ai passé un agréable moment, cela m’a permit de faire une pose de mes lectures habituelles plus axées  thrillers…

Petit bémol je n’ai trouvé aucun intérêt au tweet de piper on dirait une ado …

Je lirai la suite avec plaisir !

Éditeur : ARCHIPOCHE (04/07/2018)
Nombre de pages : 286

********************************************

En attendant un nouveau rôle, Piper Donovan, jeune actrice new-yorkaise dont la carrière peine à décoller, aide sa mère, qui possède une pâtisserie, à décorer des gâteaux de fête.
Quand son amie Glenna Brooks, une comédienne vedette, lui apprend qu’elle va se remarier, Piper est loin de se douter que leurs vies seront bientôt bouleversées.
Un ancien amant de Glenna meurt tragiquement. Et il ne sera pas la seule victime… Comme si quelqu’un voulait à tout prix empêcher la noce !
Avec l’aide de son ami Jack, du FBI, Piper mène l’enquête. Mais, à vouloir approcher la vérité de trop près, elle pourrait bien être la prochaine sur la liste…

Laisser un commentaire