Rendez-vous avec le mystère – Julia Chapman

Les détectives du Yorkshire – Tome 3

Matty Thistlethwaite notaire à Bruncliffe, engage Samson, détective privé, de retour dans son village d’enfance depuis peu , suite à sa mise à pied  de la police de  Londres le temps d’une enquête interne, ainsi que  Delilah informaticienne de talent et propriétaire d’une agence de rencontre.

Ils doivent retrouver le certificat de décès de Livvy, fille de Madame Thornton qui vient de décéder. Celle-ci a couché sur son testament sa fille décédée depuis plusieurs années.

Les voilà partie dans une étrange enquête, qui paraissait si simple au début, mais qui pourtant va se révéler très compliquée et déterrer de sombres secrets de famille.

Delilah a bien du mal à se concentrer sur cette affaire, en effet d’un côté elle risque de perdre son chien, Calimero, en effet son ex souhaite le récupérer et de l’autre elle doit apporter son soutien au père de Samson qui doit luter face à d’anciens démons revenus le hanter.

Quelle joie de retrouver mes 2 personnages chouchous, Delilah la fougueuse et émotive, Samson, taciturne qui cherche à cacher son passé afin de préserver ceux qu’ils aiment. J’adore voire se développer progressivement l’attirance que ressentent nos deux héros l’un pour l’autre. Ils luttent, chacun pour des raisons différentes, pourtant tout est là pour en faire un couple idéal ! Et leurs chamailleries me fait penser à un vieux couple 😀 Et bien sûre tout ça raconté avec beaucoup d’humour (petit clin d’oeil à Calimero et la bière….)

Aucune déception à lire ce troisième tome, que vienne le numéro quatre !

Éditeur : ROBERT LAFFONT (15/11/2018)
Nombre de pages : 452

*************************************************

La mort n’a pas dit son dernier mot.
Le troisième tome de la série de cosy mysteries Les Détectives du Yorkshire, déjà un succès !
Engagé par le notaire local, Matty Thistlethwaite, pour retrouver le certificat de décès d’une femme morte une vingtaine d’années plus tôt – et ainsi clore la succession de cette dernière –, Samson O’Brien, de l’Agence de Recherche des Vallons, s’imagine que l’affaire sera vite pliée. Mais le détective privé est sur le point de découvrir que les choses à Bruncliffe sont rarement aussi simples. En particulier quand Matty insiste pour que Delilah Metcalfe, qui connaît parfaitement la ville et tous ses habitants, collabore avec lui.
Delilah, quant à elle, saute sur l’occasion d’aider son locataire, ne serait-ce que pour se changer les idées… En effet, outre la bataille judiciaire pour la garde de son chien, Calimero, qui approche à grands pas, elle doit faire face à la menace de faillite qui plane toujours sur son agence de rencontre.
À mesure que Samson et Delilah enquêtent, ils se retrouvent entraînés dans un mystère qui pèse sur la ville depuis des décennies. En cherchant la vérité, ne risquent-ils pas d’exposer des secrets que certains auraient préféré garder enfouis ?

Les détectives du Yorkshire :
Rendez-vous avec le crime
Rendez-vous avec le mal
Rendez-vous avec le mystère

Laisser un commentaire