Un autre jour -Valentin Musso

Adam Chapman, 41 ans, architecte sur le déclin, apprend que son épouse, Claire, vient d’être assassinée dans de terribles circonstances.

Son monde s’écroule, il n’avait qu’elle dans la vie, rien d’autre ne comptait pour lui.

Peu à peu Adam sombre dans la dépression, qui le guettait déjà, face aux difficultés rencontrées par son entreprise, mais également pour concevoir un enfant.

On découvre un homme tourmenté, qui n’arrive plus à distinguer ce qui est réel et ce qui est issu de son imagination. Même nous, lecteur, on s’y perd par moments.

Son cauchemar s’accroît, quand il découvre que Claire lui cachait des choses.

Je ne vais pas m’attarder sur cette chronique, car très sincèrement, par moments, j’avais la terrible sensation de tourner en rond. Ce roman est un pur thriller psychologique, mais je me suis ennuyée durant une bonne partie du livre avec l’impression de ne pas avancer dans l’histoire, beaucoup de longueur à déplorer.

La fin est surprenante, je dirai même inimaginable. Elle a un peu atténué la déception que j’ai ressentie par moments en lisant ce roman.

Éditeur : SEUIL (07/11/2019)

******************************************

Que peut-on encore perdre quand la vie vous arrache le seul être que vous avez jamais aimé ?

Adam Chapman, architecte de 41 ans, a tout pour être heureux. Il vit depuis huit ans un amour sans nuages avec sa femme Claire. Mais, un matin, un coup de téléphone vient lui annoncer l’inimaginable. Alors qu’elle passait le week-end dans la maison de campagne de ses parents, Claire a été assassinée en lisière d’un bois. En quelques secondes, l’existence d’Adam vole en éclats. Mais ce qui pourrait être une fin n’est qu’un début. Car Adam n’a aucune conscience de la véritable tragédie qui a commencé à se jouer.
Dès le lendemain de la mort de Claire, il va découvrir qu’il existe pire que de perdre ce que l’on a de plus cher au monde : le perdre une seconde fois…

Laisser un commentaire