Un couple irréprochable – Alafair Burke

Angela, femme au foyer, ancien traiteur, forme le couple parfait avec Jason, enseignant en économie ayant monté depuis peu un cabinet de consulting spécialisé dans les investissements éthique, et brillant auteur d’un essai prônant l’égalité homme/femme ayant rencontré un franc succès en librairie. Il traite Spencer, 13 ans, le fils d’Angela, comme si celui-ci était son fils.

Leur petite vie tranquille va basculer le jour ou Rachel, stagiaire de 24 ans dans la société de Jason, porte plainte contre celui-ci pour harcèlement sexuel.

S’ensuit une succession de mensonges d’une part, et de terribles secrets d’autre part.

L’intrigue est lente à se mettre en place, des longueurs à n’en plus finir, des passages complètement inutiles qui n’apportent rien à l’histoire, ne servant qu’à allonger le nombre de pages, des répétitions en veux tu en voilà, comme si l’auteur voulait absolument que son roman ait un nombre de pages important, comme si cela était gage de qualité.

J’attendais tellement de cette auteure, ayant déjà lu d’autres roman de celle-ci, écrit conjointement avec Mary Higgins Clark. Mais non la sauce n’a pas pris de mon côté, même si la fin remonte le niveau cela pas suffit à me laisser un bon souvenir de cette lecture, ni détesté ni aimé… Aussitôt lu, aussitôt oublié.

Éditeur : LES PRESSES DE LA CITE (19/09/2019)

**********************************************

Angela, trente ans, vit une vie confortable et routinière avec son fils surdoué de treize ans et Alex, son mari, professeur d’économie en pleine ascension professionnelle. Mais leur bonheur de façade explose lorsque Alex est soupçonné d’être un prédateur sexuel, et que l’une des deux jeunes femmes qui l’accusent disparaît. Tandis que la presse de tout le pays se repaît du scandale, Angela est partagée entre la honte, le désir de défendre son mari, et le besoin de préserver un sombre secret.

Laisser un commentaire